Antoine Ducommun
Accueil > Voyage en Afrique et ailleurs... > 2e partie au Bénin > Natitingou et découverte des Tatas Sombas

Natitingou et découverte des Tatas Sombas

lundi 21 février 2011, par Aduco

Nous nous trouvons un petit hôtel sympa et bon marché : l’Auberge du Vieux Cavalier. Le seul bémol, comme c’est sur une colline et que nous ne sommes pas en saison des pluies, il n’y a pas de pression suffisante pour que l’eau courante arrive jusque-là, et comme le camion de pompier qui ravitaille tous les deux jours la citerne est tombé en panne, il faut aller chercher de l’eau dans des bidons au bas de la ville, en moto, ce qui est toute une péripétie ! Et comme dans les chambres c’est des vraies toilettes, ça consomme beaucoup d’eau !!! Mais le cuisinier est super, il nous a fait découvrir le fromage fabriqué par les Peuls (peuple nomade et éleveur de zébu), qui est assez fade à la base, mais très bon une fois frit et mis dans une bonne sauce au sésame ou au piment !!!

Par chance, le cuisinier a plusieurs casquettes et fait aussi guide !

JPEG - 28.4 ko

Comme il est super sympa et qu’il nous donne plein d’explications, nous partons avec lui le 30 janvier (après une journée de repos), en scooter, et avec 3 Anglais, visiter les Tatas Sombas, maisons fortifiées du peuple Somba.

JPEG - 97.5 ko
JPEG - 84.4 ko

Les maisons sont justes géniales, et les visites sont super intéressantes.

JPEG - 128.4 ko

Le guide nous explique vraiment beaucoup de choses sur ce peuple.

JPEG - 119.7 ko

Nous allons jusqu’à la petite ville de Boukoumbé, à 4km de la frontière du Togo. En rentrant, nous faisons encore un bout de chemin jusqu’à la cascade de la Kota, à 15km de Natitingou.

JPEG - 35.4 ko

Cela nous permet d’y « laisser la fatigue de la journée », comme le dit notre guide James, et aussi d’y frotter la poussière qui nous donne des têtes comme grimées pour le carnaval !!!

JPEG - 41.8 ko
JPEG - 41.4 ko

L’eau est juste bonne fraiche, un pur délice !!!

JPEG - 83.9 ko

Femmes peules allant en ville

Le 31 janvier, jour de repos, lessive, et visite du musée de Natitingou.

©2003-2018 Aduco.ch - Antoine Ducommun - N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez utiliser une photographie.
Plan du site | | Contact | RSS 2.0

SPIP