Antoine Ducommun

Parc National de Tarangire

mercredi 23 mars 2011, par Aduco

Le parc Tarangire est la dernière étape de notre safari ! Il est réputé pour ses hordes d’éléphants, ses girafes et ses babouins ! Nous sommes arrivés en fin de journée dimanche et nous nous sommes dépêchés de monter notre tente et celle de nos guide-cuistot car l’orage menaçait !


Juste entre deux averses, voici un beau ciel coloré, avant que le soleil ne se couche.

Le lendemain, départ à 7h, à la recherche des gigantesques pachydermes.


Sur la route, nous devons faire halte pour laisser passer toute une famille de babouins, en fait, c’est plutôt une colonie, car ils doivent être une centaine ! Les mères portent leur petit sur le ventre ou sur le dos. Les tout petits sont roses, et ne quittent guère leur mère. Les plus grands se coursent, se taquinent, et font des culbutes, pendant que les adultes mangent, s’accouplent ou se cherchent les poux !!! En tout cas, aucun ne semble dérangé par notre grosse voiture !



Et voici enfin les éléphants ! Il en déborde de partout ! Des mères avec leur petit, des vieux mâles solitaires, il y en a tellement que partout à l’horizon on voit des troupeaux ! Et autre chose d’impressionnant, c’est la taille de leur "crottin". Devinez le poids, on vous donnera la réponseà la prochaine page !!!


Les vieux mâles sont solitaires, seuls les femelles et leurs petits vivent en troupeau, avec toujours une femelle comme cheffe. Celle-ci est la matriarche ! Les petits tètent leur mère très longtemps, jusqu’à environ 4 ans.

Entre deux troupeaux d’éléphants, nous avons eu l’énorme chance de voir un jeune lion en train de faire la sieste dans un arbre, juste à côté de la route !


Eh oui, une branche c’est super confortable ! On a même eu la chance de le voir descendre et partir gentiment, comme si de rien n’était !!!

Nous avons vu aussi beaucoup de girafes, de cobe des marais et des roseaux, des oiseaux et un nombre fulgurant de baobabs, avec l’écorce quasi inexistante les 3-4 premiers mètres à cause des éléphants qui y frottent leurs défenses et la mangent !!!

©2003-2018 Aduco.ch - Antoine Ducommun - N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez utiliser une photographie.
Plan du site | | Contact | RSS 2.0

SPIP