Antoine Ducommun
Accueil > Voyage en Afrique et ailleurs... > 3e partie, la Tanzanie et l’île de Zanzibar > Journée au lac Duluti et découverte des plantations de café

Journée au lac Duluti et découverte des plantations de café

mercredi 23 mars 2011, par Aduco

Comme il y avait eu des problèmes au niveau des campings lors de notre safari, la compagnie nous a organisé une petite journée au Lac Duluti et la visite d’une ferme autochtone !

Nous sommes accueillis dans la ferme qui essaie de promouvoir le respect de l’environnement. Ils font de l’écotourisme et l’argent est reversé aux paysans pour leur permettre d’acquérir une installation de biogaz, un suivi pour les soins à prodiguer au bétail, ... L’utilisation du biogaz leur permet de cuisiner au gaz et diminue ainsi la déforestation. C’est un système vraiment intéressant qu’il faudra étudier pour Jethro. Seulement, cela a l’air moins courant au Burkina qu’ici ! Coût d’une installation : environ 700 frs.


Super siège en bois, Lilou en testera la construction a notre retour !


Marche au milieu de plantations de bananiers ! Pour récupérer les bananes, il faut couper l’arbre !


Antoine sous les bananiers ! Pour une fois qu’il n’est pas derrière l’objectif !!!


Régime de banane avec la fleur.


Arbre « La Semeuse » !!! Grains de café non mûrs ! Les grains sont cueillis lorsqu’ils sont rouges. Ils sont mis à sécher au soleil et sont humidifiés avec un peu d’eau pour faire éclater la coque. À l’intérieur il y a normalement deux grains, mais parfois qu’un !


Visite d’une école primaire, dans le village de Tengrelus. Ils sont 96 élèves, et jusqu’à 4 par bancs ! Ils ont tous l’uniforme à l’anglaise, chaussettes blanches y compris ! Ils nous accueillent en nous chantant un chant en anglais.


Le lac Duluti est entouré d’une falaise avec des petites caches sur la moitie de son pourtour. Beaucoup de chrétiens viennent y faire des retraites de prières.


En rentrant de cette journée intéressante, nous sommes pris dans les bouchons ! Voici une petite vue aérienne de ce que ça donne depuis le restaurant de notre hôtel ! En gros, même si tu n’as pas du tout la place de passer, tu essaies quand même, et si tu bloques tout le trafic en sens inverse ce n’est pas grave, du moment que tu as pu avancer de 30cm !!!

©2003-2018 Aduco.ch - Antoine Ducommun - N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez utiliser une photographie.
Plan du site | | Contact | RSS 2.0

SPIP