Antoine Ducommun

8e jour en Brousse - le retour

dimanche 21 novembre 2010, par Aduco

Lundi matin, après les derniers remerciements et un dernier petit déjeuner en brousse, nous partons à pied pour rejoindre la route goudronnée.


En chemin, nous rencontrons un vieil homme Peuls, qui mène son troupeau de zébu et de moutons paître dans les champs plus ou moins moissonnés !!! Vous n’allez pas nous croire en le voyant, mais il faisait vraiment pas froid !!!

Plus nous nous approchons de la ville et de sa banlieue et plus les « Nazaras » que l’on nous lance nous choquent. Ils sont limitent agressifs, et très dérangeant. En brousse les gens ont un certain respect, alors qu’en ville, ce respect tombe face à notre pouvoir d’achat. Nous décidons rapidement de monter à bord d’un taxi pour nous éviter ces perpétuelles agressions, et ce bout de route très désagréable (pollution, ...).

JPEG - 64.9 ko

Nous arrivons chez nous à midi et décidons comme première des choses à faire : aller acheter des fruits et légumes !!! En effet, en brousse les vitamines coûtent trop cher, ou plutôt ne sont pas connues pour leur bienfait et du coup ne sont pas dans la priorité des gens.

L’après-midi se passe à envoyer des nouvelles à nos familles.

©2003-2018 Aduco.ch - Antoine Ducommun - N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez utiliser une photographie.
Plan du site | | Contact | RSS 2.0

SPIP