Antoine Ducommun

Retour en Brousse !

lundi 6 décembre 2010, par Aduco

Nous sommes repartis quelques jours en brousse, de nouveau à Benda Toega.

Après avoir travaillé deux jours au CFA (Centre de formation agricole de Jéthro) où nous avons délimité des haies et protégé des petits arbres plantés cette année, nous sommes retourné quelques jours chez le pasteur qui nous avait hébergé lors de notre première semaine en brousse. Ce fut pour nous l’occasion de revoir beaucoup de têtes connues et aussi de monter une petite exposition de photographies (portraits et paysages pris lors de notre première visite). Nous avons tenu l’expo, sur la place du marché au centre du village, pendant 3 jours, et nous pensons que près de 500 personnes sont passées s’admirer, et voir des amis. Suivant l’âge, les commentaires et expressions étaient différents, mais dans l’ensemble, tous ont eu énormément de plaisir et nous avons été remercié à maintes reprises.
Pour nous, ce fut une expérience unique et très enrichissante.

Dimanche en début d’après-midi, nous avons distribué les photos, principalement les portraits, ce qui a fait des heureux, et très déçus étaient ceux qui n’avaient pas été pris en photo lors de notre première semaine au village.

Nous sommes rentrés aujourd’hui (lundi 6 décembre) et nous allons passer la semaine à mettre à jour différentes choses pour Jéthro, avant de partir normalement la semaine prochaine à Bobo-Dioulasso pour visiter la deuxième plus grande ville du pays, ainsi que la région avoisinante, qui parraît-il, a un climat assez différent de Ouagadougou ! Nous nous réjouissons beaucoup !

D’ici deux jours, nous vous mettrons plus de détails sur la semaine passée, ainsi que des photos ! en attendant, nous vous envoyons de gros becs ensoleillés !

Portfolio

©2003-2018 Aduco.ch - Antoine Ducommun - N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez utiliser une photographie.
Plan du site | | Contact | RSS 2.0

SPIP